lundi 11 juillet 2022

Disentis -> Cuira (en romanche)

 Dimanche 10 juillet , après avoir pris le petit-déjeuner à l'auberge départ pour Coire en suivant la route nationale à vélo n°2.


Après 10 minutes, je fais la rencontre d'un couple de hollandais. Ils sont en voyage pour une durée de 3 semaines, le but ultime étant de retourner au pays en suivant le Rhin. Nous allons nous croiser plusieurs fois sur la journée. L'itinéraire est vallonné et passe dans de petits villages.

Les habitations sont soignées et les quelques voitures croisées me laisse penser que dans ce canton la vie n'est pas trop mal...


A midi c'est toujours pic-nic, je réserve le resto pour le soir.

 Arrivée à Versam, une jolie descente m'attend jusqu'à Bonaduz.




A 10km de Coire, une mauvaise surprise m'arrive. Je déraille en pleine montée.  Heureusement je suis dans un village. Ma chaine est coincée entre le cadre et le pédalier.



Je ne peux même plus rouler. Une option s'offre à moi, demonter le pédalier, enfin il me semblait. Une dame en camp par ici me propose son aide, nous partons à la recherche de clés imbus,  sans succès. J'arrive par la suite à mette la chaîne pour que je puisse rouler avec mon vélo. Je me rend à la gare toujours à la recherche d'outils. Sans succès. C'est alors que je croise un monsieur qui a l'air de bricoler. Je lui explique mon problème. Ni une ni deux le voilà qui tire un peu sur le pédalier et la chaîne se remet en place... je suis surprise, en espérant que le pédalier n'a pas trop souffert...

Je recroise de nouveau les hollandais et nous finissons l'étape ensemble. Je fins par une visite de la vielle ville de Coire, où mon hôtel se trouve.




Bilan du jour: 68km, 500m D+, problème technique résolu d'une manière inattendue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire