lundi 30 mai 2016

30 mai 2016, premier jour

Départ en TGV depuis Vallorbe à 9h00, arrivée à Dôle 10h00.


 
Cette étape se commence au bord du Doubs jusqu'à Choisey. Un nouvel itinéraire a été tracé,  plus besoin de contourner l'usine Solvay et une piste cyclable est en construction.

Arrivée à St Jean de Losne, mon guide me propose 2 itinéraires. Le premier en suivant la Saône et le second passant par un village  (Chauguy). Je continue donc de suivre là Saône. Mauvaise idée !  C'est un chemin agricole et vu qu'il a plu et qu'il pleut toujours, il est détrempé et boueux.
Je zigzag entre les flaques et fait du Boueplaning!
Je croise 2 allemands et leur déconseille ce chemin. Ce sont les premiers que je croise avec des sacoches. 


Je m'abrite à Labruyère dans un arrêt de bus. Je suis trempée. 

En espérant que le soleil arrive... mais il pleut de plus en plus.. 
Bon encore 8km et je suis à Seurre. Je retrouve assez facilement le camping (de la plage), on y était venu en famille lors de vacances à vélo exclusivement sous la pluie!
Plus qu'à m'installer.
Montage de la tente sous la pluie.
Bilan du jour: pas utilisé de crème solaire, 6€20 le camping avec un tente Wifi (très pratique lorsqu'il fait ce temps :)), arrivée en Côte d'Or (Bourgogne), 50.75km principalement à plat, il pleut toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire