La nuit c'est bien passée, il a plu mais mes affaires sont au sec.
(Hier soir un cycliste retraité m'a invité à boire l' apero. Nous avons discuté de la France, des grèves, du système social, ... Il m'à aussi donné quelques conseils pour mon itinéraire et que le camping d'Auxerre était bien, pour autant qu'il n'y aie pas de match!)
Je continue où je m'était arrêtée hier. Je croise pas mal de cyclistes (par 2, 4, en grand groupes de ~15).
Je longe la Saône. Il a beaucoup plu, les chemins sont inondés, il me faut donc les contourner ou passer complètement dedans. Bref j'ai les pieds trempés! Pause de midi à Crissey dans le bistrot du village. Le service est rapide, il y a beaucoup de travailleurs. Je ressort et il ne pleut plu. J'arrive à Chalon sur Saône par la route principale. Le premier giratoire se fait avec les voitures. Puis le chemin est très bien indiqué et des pistes à partager avec les piétons premettent de traverser facilement là ville. Pendant la traversée de celle-ci, il y a une grosse averse. De nouveau trempée!
Voilà enfin les premieres photos de la journée.
Puis j'arrive au canal du centre. Le chemin est très roulant.
Cette nuit je dors au camping à Chagny. Il y a principalement des allemands et hollandais en caravanes. Je monte ma tente pour faire sécher l'intérieur et l'extérieur. En allant acheter L'Équipe et le Monde je passe pas l office du tourisme. On me renseigne sur les itinéraires dans la région et je leur demande si on peut circuler le long de l'Yonne. Elle appelle à l'OT Auxerre. Le département est en vigilence orange, il est donc fortement déconseillé de s' aventurer dans ces coins là. Je verrai sur le moment venu.
Bilan: il a presque plus qu'une fois, vent contraire sur les premiers 40 km, pas besoins de lunettes à soleil, mais il annonce meilleur demain! (Jeudi de nouveau pluie :)), 72km.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire