lundi 6 juillet 2020

Visite de Freiburg en Breisgau + retour en Suisse

Aujourd'hui je profite de visiter la ville. Le marché à lieu tous les vendredis matin au pied du Munster.

Puis samedi 4 juillet, je pars de bon matin (8h) en direction de Lörrach. Après 20 minutes, je me retrouve sur un itineraire. Les chemins sont très jolis: de la vignes, des petits villages et quelques montées.

A midi je mange dans un resto. Cela fera mon repas de midi et du soir...

Puis je traverse Lörrach et Bâle. Je suis des itinéraires vélo dans les 2 villes.
A 16h30,jarrive au camping de Reinach en Suisse

vendredi 3 juillet 2020

Arrivée à Freiburg !

Durant la nuit, il y a eu plusieurs averses. La dernière est à 6h45, pile au bon moment pour que la tente soit mouillée. Enfin, ce n'est pas nouveau que ma tente soit trempée. J'emballe tout et fait mes bagages. À 8h15, je quitte le village et pars en direction de Colmar, encore un nouvel itinéraire cycliste emprunté !
Puis je suis le canal de Colmar qui va jusqu'au canal du Rhône au Rhin. C'est très joli.

Le revêtement est plutôt bon. Je croise quelques marcheurs et coureurs. La pluie n'est pas loin.
Arrivée à la jonction avec le canal, je rencontre l'Euro vélo 15.
Je prend la direction du Sud. La prochaine étape est de passer la frontière avec l'Allemagne. C'est à Vogelgrun, que je traverse.

Une piste cyclable permet d'éviter le trafic emprunté par les voitures. Je n'ai pas prévu d'itinéraire pour rejoindre Freiburg.

Je mise sur un éventuel itinéraire fléché depuis la frontière jusqu'à Freiburg. C'est le cas. Pendant 30km, je n'ai qu'à suivre les panneaux pour arriver à 14h30 à destination. Je fini avec MapsMe pour trouver l'appart où habite Josie, une amie du unihockey. Puis je la rejoins en ville et passons la soirée là-bas.
Bilan de la journée : 67km en 4h, tout plat, objectif atteint après ~400km :)

Mercredi 1er juillet - jour de repos

Ce matin, je décide de rester dans le même camping pour me reposer un peu. J'avais prévu d'aller dans le parc naturel des Ballons des Vosges. Mais au vu de la température qui s'annonce élevée et de la fatigue, je préfère ne pas changer d'endroit.

Après avoir visité le village où j'ai passé la nuit (Eguisheim), à 11h , je pars visiter Colmar. Ce n'est qu'à 25 minutes à vélo.

Il y a des pistes cyclables partout. Et c'est super facile d'accéder au centre ville. Je vais à l'office du tourisme pour obtenir un plan de ville. Puis je trouve un coiffeur. L'après-midi je me balade dans la vieille ville.
Vers 17h, je rentre au camping. J'emprunte encore un autre itinéraire. Peu importe le chemin, la quasi totalité des routes sont équipées de pistes cyclables.
Enfin, je soupe avec un cycliste arrivé le soir même.
Bilan de la journee: 17km, très chaud, orage en soirée

jeudi 2 juillet 2020

Mardi 30 juin

Ce matin, départ à 8h du camping. Je décide de rejoindre Thann qui est quelques kilomètres plus au nord, mais je décide de ne pas emprunter les routes à grand traffic. Avec l'application, MapsMe, je suis un itinéraire. Mais que 20 minutes après mon départ, une rivière se dresse devant moi. Elle mesure 10 métres de long, le courant est faible et la profondeur jusqu'ä la cheville. En lisant cette description, je l'ai en effet traversée avec pour conséquences les pieds trempés. Puis je me suis retrouvée au milieu de la forêt. Enfin, je suis arrivée sur un barrage, qui m'a permis de retrouver la civilisation et la ville de Thann.

Aucune photo n'a été prise, je n'étais pas fière de mon coup. Arrivée à Thann, j'emprunte une vélo route en direction de Cernay, puis je rejoins l'Eurovélo 5 (Italie-Belgique).

Cette partie de l'Eurovélo emprunte la magnifique route des Vignes.

Puis je m'arrêt dans le camping des trois châteaux, situé à coté du village préféré des français en 2013: Eguisheim.