dimanche 23 juillet 2017

Deux jours de visite à Wien avec mon vélo + Rentrée à Vallorbe

Jeudi 20 juillet: Après une très bonne nuit dans l'auberge de jeunesse " Campus Hostel ", que je recommande au passage. L'arrêt de métro le plus proche est à 7 minutes à pied. A vélo je suis à 10 minutes de l'Opering. Ma chambre de 4 quatre avec douche/wc est parfaite. Mes colocs pour ces 2 jours sont allemandes, coréennes et japonaises. Le Wifi est même dans la chambre.

Je prends le petit déjeuné, pour 8€50, en plein centre de la ville (Johannesgasse). C'est un grand buffet sucré, salé, boissons chaudes/froides. Juste parfait pour bien débuter cette journée. En effet, je me rends au château de Schönbrunn, qui se trouve à 5 km du centre-ville.



J'y vais à vélo et profite ainsi de me perdre et de découvrir des ruelles insoupçonnées. J'achète un ticket qui me donne accès aux salles du château pour 14h00, il est 12h15. On peut par contre se balader dans les jardins librement.






Il y a des asiatiques partout, avec selfie-stick, caméra, Ipad, ... Tout doit être capturé! Lors de la visite du château, il est bien affiché qu'aucune photo ne doit être prise, mais ils ne peuvent s'en empêcher. Je retourne au centre ville et passa dans de petits quartiers.


Puis je me rend aux maisons Hundertwasser. Ce sont quelques maisons construites avec une architecture colorée et proche de la nature, verdure.



Très intéressant, mais les appartements ne peuvent être visités. Je retourne au centre-ville par le Dunaukanal. Il y a plusieurs terrasses et même une piscine.
Je vais manger le soir au Salm Bräum, resto typique autrichien, le rack d'agneau est délicieux.


En rentrant à l'auberge, je passe par l'Opéra où j'achète un ticket pour demain soir. Un concert au Musikverein, écouter Mozart.


Vendredi 21 juillet: Je vais déjeuner sur l'Opering. C'est le  boulevard de l'Opéra. Je commande une Sacher Torte.
Délicieuse, 6€90. Puis, je vais au Café Aida, situé de l'autre côté de la place.

A 11h il fait déjà super chaud. Je n'ai pas envie de trop bouger. Je vais visiter les jardins de Belvédère, puis je m'assois sous un arbre.





L'après midi venu, je me déplace au centre-ville, soit le Stephansdom. L'église est en rénovation, mais on peut y entrer, puis me balade dans les rues.

Je rentre à l'hôtel et me prépare pour le concert de ce soir. A 20h15 débute une heure et demi de musique.


Tous les grands airs y passent, il y a aussi une cantatrice et un chanteur d'Opera. La musique est juste géniale.

Je rentre en vélo à l'hostel.

Bilan de ces 2 jours: 40km de vélo en 2 jours, juste trop cool de se déplacer à vélo, très belle ville avec de gros monuments et bâtiments à tout bout de rue, fin du voyage.



Samedi 22 juillet: Je me fais pour la dernière fois mes bagages. 
 Je vais me poser dans le Schweizergarten. Une école de musique asiatique répète en plein air pour un concert. On peut y assister librement.




A 12h je me rends à la Hauptbanhof de Vienne. Ce n'est pas une énorme gare, mais elle est très pratique avec un vélo, ascenseurs, escalators y sont présents.
J'achète un pic-nic pour les 10 prochaines heures. J'embarque à 13h30. Dans chaque train reliant Vienne à Zurich, il y a 5 places pour les vélos, avec réservation. Nous nous retrouvons à 7 vélos. 2 touristes n'avait pas réservé! Je passe le voyage à l'opposé du train en 1 ère classe.
Le voyage passe vite, il y a même du wifi dans le train.







Top. Arrivée à 21h20 en gare de Zurich selon l'horaire. Ce qui me permet de prendre la correspondance pour Yverdon de 21h30. Je monte dans l'ICN sans réservation et achète un billet pour le vélo (13.-). La contrôleuse me fait payer les 5.- de réservation dans le train. Arrivée à Yverdon à 23h20.

Bilan: transport en train agréable. Youpie