mardi 4 juillet 2017

4 gares, mais ~7h de vélo et 100km.


Le trajet d'aujourd'hui :  Bienne - Aarau. L'ayant fait plusieurs fois en ICN,  Bienne, Soleure, Olton et Aarau.

Après avoir passé une nuit agitée au niveau sonore, je suis partie à 7h30. Tout d'abord la table de ping-pong, puis des cigales, enfin des pleures d'enfants toutes les 2 heures, mais la boîte à musique était là pour rendormir les enfants et moi-même.
Il fait beau et la température commence à monter.

Le chemin du camping jusqu'à Altreu, se fait pour la plus part sur des routes de terre avec du gravier. Bref vous voyez où je veux en venir ? Le pneu avant devient mou. Oui j'ai crevé :(. Heureusement je me trouve dans le village d' Altreu et je m'arrête vers la première fontaine. Démontage de la roue immersion, bulles, enlever la chambre à air, remonter le pneu, re-immersion, re-bulles, re- démonter, re-tout refaire. Bref le pneu est ouvert à plusieurs endroits, mais la chambre à air percée qu'à un. Je remonte le toute, mais il y a toujours des bulles...




Je suis à 10km de Soleure. En espérant que ça tienne, je     continue. C'est un parcours dans les champs. Arrivée à Soleure, je trouve un magasin de vélo (m way)Je demande qu'on me change le pneu avec une nouvelle chambre à air. (54.80.-, garanti sans crevaison).
Je profite de la zone industrielle pour manger au restaurant Migros. A 12h30, je suis à la sortie de la ville. Le panneau indique 40km jusqu'à Olton. Je rajoute un quinzaine de km jusqu'à Aarau. Encore 55km! Cette nuit, n'ayant pas trouvé de camping sur internet, je dors chez un couple de warmshower à Buchs, 2km après Aarau. Donc pas moyen de raccourcir la journée ;).

 C'est très joli d'être dans la campagne soleuroise, mais ça ne fait que monter/descendre.


J'arrive à Olton, plus que 17km jusqu'à Aarau. 17h je franchis le pas de porte de mes hôtes. Très jolie petite maison avec un jardin où je peux planter ma tente.


Bilan: 75% des cyclistes que je croise sont en vélos électriques, 1ere crevaison, j'écris l'article dans un hamac, chaud, dead.

1 commentaire: