lundi 10 juillet 2017

Samedi 8juillet

Pendant la nuit, la pluie est venue me rendre visite. Ce matin, à 0600, il ne pleuvait plus, mais ma tente était trempée. Je l'emballe comme ça. À 7h15, je pars du camping du Grüntensee.

A Nesselwang, 5km plus loin, je déjeune (yogourt + croissant). Maintenant j'attaque l'étape n°3.



Ça commence par monter, puis ça redescend sur Füssen. Askip, le château de Hohenschwangau est très joli à visiter, mais perso ça me suffi de le voir de l'extérieur.

Puis 20km de plats jusqu'à Trauchgau. Là, le paysage est en relief... Il y a beaucoup de vélos et pas que des électriques. À une croisée, aucune des directions n'est correct pour moi. Je me suis trompée, je ne sais pas où, mais j'arrive dans un hameau avec une énorme église datant du 18eme siècle.




Waouw, je comprends où vont tous ces cyclistes. Je retrouve l'itinéraire à Altenau. De là il ne me reste qu'une montée avant  Bad Kohlgrub. J'ai fini l'étape à 14h. 63 km en 4h30 (sans les pauses). Le guide indiquait 6h15 (avec pauses?). Je continue avec l'étape 4. J'enchaîne 40km pour arriver à Kochel. À 17h je me rends dans un des campings au bord du Kochelsee.

Le camping est complet, mais le responsable me dit que je peux m'installer où il y encore un peu de place. Je mets sécher ma tente, puis douche, manger, vaisselle,dodo.

Bilan : quelques gouttes de pluie sur la fin de la journée, super étape, 110km, pas beaucoup de gens pour un samedi, il pleuvine, 500m+/500m-, très jolie région à découvrir à vélo, :), je suis impressionnée par toutes les chemins pour les vélos : au bord de chaque grande route (1,5m à côté ), il y a 2 m de route réservé au cyclistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire