mercredi 19 juillet 2017

Mardi 18 juillet : Linz →Melk.

Départ à 8h de chez Tobias, le "warmshower". Isi m'accompagne pendant les 10 premiers km, puis fait demi tour pour aller à la gare des bus. Elle rentre en Allemagne, à Schwarzenfeld. (3-4 h de bus). Voilà je repars toute seule, mais ça m'a fait super plaisir que nous ayons pu parcourir quelques km ensemble.
Merci <3. Aujourd'hui j'ai une visite en vue: le mémorial de Mauthausen. C'est le principal camp de concentration en Autriche pendant la seconde guerre mondiale.



Le détour n'est que de deux km, mais ça monte...

Je prends 1h30 pour la visite et les expositions. On pourrait prendre plus de temps, mais je dois avancer sur mon parcours... Lorsque je pars 11h15, il y a foule. Pleins de classe d'école, de cars et de vélos.
J'ai bien fait d'arriver à l'ouverture. Puis je pédale durant 1h30. Je mange sur un banc, le reste des pâtes d'hier. Miam.

Je roule toujours rive gauche, mais à chaque pont il y a la possibilité de changer de côté, un panneau l'indique.


C'est juste parfait. Pour ma part je suis les gros panneaux soit Wien, 200, 180, 145 et maintenant 110 km.

Je fait une pause glace à 14h30.
Tous les 5km il y a un resto ou buvette, on voit que c'est un endroit très  fréquenté par les cyclistes. Rien à voir avec le Canal du Nivernais (France) au mois de juin... Il fait très chaud. J'avais vu un panneau qui indiquait 35° à 11h30, il doit bien faire maintenant 40°. Mais avec le mouvement ça passe.

                    

A 16h45, après 110km, le pneu arrière s'applati. En effet lorsque je fais des petits virages, je sens l'arrière partir à l'extérieur. Je continue de rouler, ça devrait tenir les 10 derniers km... Et bien non ! La chambre à air est maintenant complétement à plats. Bon, pause et je démonte la roue arrière. Rien de suspect, je change de chambre à air et la regonfle. La pompe que j'ai n'est pas terrible. Heureusement une famille de parisiens, me prête leur pompe. Sur tous les cyclistes (~ 10) qui me sont passé à côté, un s'est arrêté pour voir où j'en étais sinon tous on passé leur chemin sans même un sourire compatissant... ;) Arrivée au camping de Melk à 18h.



Celui ci est petit avec sanitaires et restaurant. Pas de table, bac vaisselle ou autre... 9€ all inclusive. Je cuisine pour la dernière fois du voyage :) tomates, carottes, pâtes et pesto.
Bilan : avant dernier jour de vélo, bronzée, 120km, Wien j'arrive, 40°, magnifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire