jeudi 13 juillet 2017

Mercredi 12 juillet Königssee -> Salzburg

Après un très bon petit déjeuner pris à l'hôtel, je prends le bus pour le Königssee (15 minutes). Avec l'hôtel, j'ai un pass de bus pour la journée. Il est 8h30 quand j'arrive au port. J'achète un ticket pour la traversée complète du lac (17,80€). Le trajet jusqu'au bout du lac, Salet, dure 55 minutes avec un commentaire en all/eng. Nous avons même le droit à une démonstration musicale: une mélodie est jouée avec une trompette, puis l'écho renvoie une à deux fois.
Je descends au terminus, Salet. On peut marcher pendant 10 minutes pour arriver à l'Obersee.

Je reprends le bateau et m'arrête à St. Bartholomä, puis continue et reviens au point de départ.

Il y a énormément de touristes (asiatique, arabes, européen, moi, ...). À midi j'arrive pour reprendre le bus pour l'hôtel. Il y a un chemin qui va jusqu'à Salzbourg depuis Berteschgaden. 30km pour 1h20 en suivant la rivière. Je traverse la frontière à Saint Léonard. Puis j'arrive dans Salzburg par un parc, puis je me trouve au bord de la Salzach.

Je visite un peu la vieille ville, puis je trouve à l'OT un carte avec tous les chemins à vélo dans les alentours

. À 16h30 je suis à l'AJ, je dors dans une chambre à 5 (femmes). L'auberge se trouve à 3 km du centre ville, à 10 minutes en vélo.

Pratique. Le soir je repars dans Salzburg pour y manger.
Bilan: Nouveau pays Österreich, fini les montées / descentes, 30km, wunderschön Königssee, averses de pluie.