Aujourd'hui je profite de traîner dans Dieppe, à la recherche d'un banquomate. Je ferai du change sur le bateau. Je tombe sur un marché.
A Dieppe il y a un pont levis et un tournant. Je dois les emprunter les 2 pour aller prendre le transmanche.
J'arrive 1h avant le départ (12:30), c'est la panique, il y a une coupure d'électricité. Tout est dans le noir. Nous partirons avec 25' de retard. Je passe la traversée en compagnie de 2 couples italiens, rencontré hier sur le chemin de l'OT.
La traversée dure 4h. Il y a 8 vélos a bord. Nous arrivons donc à 15:30 (heure anglaise).
Un seul ordre occupe nos têtes : Rouler à gauche !
N'ayant pas trouvé d'OT à Newhaven, je décide de passer la nuit au camping de Polgate. L'itinéraire est bien marqué et les habitants s'arrêtent volontiers pour me donner une direction à suivre. Sur la route les anglais sont très disciplinés, même avec les cyclistes. Ils attendent une bonne visibilité, plutôt que de me frôler en me dépassant. J'ai pu observer leur patience sur la route. Il y a un pont sur lequel 2 voitures ne peuvent pas croiser, il n'y a pas de feux et tout se passe très bien. 20 voitures traversent puis 20 de l'autre côté. Impressionnant, hallucinant, pour moi qui ai traversé la France... Le climat anglais me plaît bien. Les panneaux sont en miles (3miles=5km, cet mon repère pour calculer ).
J'arrive à Polgate à 17h30, puis cherche le camping. On m'indique une direction, puis une autre, d'autre me dirons qu'il n'y a pas de camping... je vais me renseigner au près des taxis. Confirmation: il n'y a pas de camping à Polgate! Merci à mon guide cyclo pour cette information ! Je décide donc de poursuivrez mon chemin en direction du camping suivant. Après 8 km j'arrive à Horam à 20h00. Le gardien est toujours là. Oufff... 10£ la nuit. Je mange des pâtes,
puis passe à la douche pour 20cents/3minutes.
Bilan: rouler à gauche, pratiquer mon anglais.
Joli recit.bravo.viv
RépondreSupprimerJoli recit.bravo.viv
RépondreSupprimer