Bon petit déjeuner à l'auberge. Avant 9h00 je suis déjà sur mon vélo. Je suis de bonne heure pour une fois.
Les 28 premier kilomètres je suis une nationale pour sortir de la ville. Il y a une piste cyclable. Je m'arrête à Malines.
Cela fait déjà 1h30 que je roule. Je vais à l'ot pour demander une carte vélo, je ne vais pas suivre toute la journée cette route ! On m'envoie dans une librairie. J'achète une carte, avec les points de croisement (balisage spécialement belge!) .
Je profite de manger un sandwich. Après 1h30 passé dans cette ville, je repars en direction de Namur. Je me perd dans la ville de Louvain. Depuis là je commence à chercher un camping. Je suis dans la partie flamande. Pas facile de se faire comprendre. Une dame va essayer de trouver quelqu'un pour m'héberger. Sans succès. Pas facile de communiquer avec eux, ils parlent le néerlandais. Je demande aux habitants s'ils connaissent un camping dans les parages ? Rien. On me conseil de passer la frontière pour aller en Wallonie où l'on parle français.
Il est déjà 19h15. De l'autre côté je trouve une dame, qui m'en indique un. Il se situe 12km plus loin. J'y vais et arrive à 20h30, avec 115km au compteur. Je remarquerai le lendemain comme quoi j'ai passé tout près, mais j'étais dans la partie flamande. Apparament la séparation est bien là, au même titre que la langue.
Bilan: journée sous le soleil, très varié (forêts, chemins de halage, pavés, villes, routes, ...) , pu éviter une vingtaine de km si les flamands savent ce qui se passent chez les wallons ;) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire