Ce matin direction Dover centre et le magasin de vélo. 5 miles plus tard mon vélo en en train d'être opéré.
Le vendeur change le câble des vitesses, règle les freins et regonfle les pneus. (Les pompes sont payantes dans les stations service, et pas pratique.) Tout ça pour 10£. Je vais prendre le ferry. J'achète un ticket just avant de monter à bord (45 minutes avant ).
La traversée me coûte 25£ pour 2h. Je rencontré un couple de britannique qui passe chaque année 2 semaines à vélo. Là ils se dirigent en France puis en Belgique. Je demande à la dame ce qu'elle pense du Brexit. Elle me dit que c'est un désastre, que ce sont les personnes pauvres qui ont cru à ça. Bref nous mangeons un fish & chips. The last one! Nous arrivons à 15h à Dunkerque.
Je pars en direction de la Belgique. Olé crevaison, mais je suis balèze maintenant. En 10 minutes (bon aller 15 minutes) je repart :). C'est tout plat et les kilomètres défilent. Je passe la frontière.
Il n'y a rien même pas un poste, juste un panneau de bienvenue. Je suis maintenant au bord de mer du Nord. Le vent est avec moi.
Je m'arrête dans un camping peu apres Nieuport. Je n'écris pas le nom exact d'où je suis, c'est des noms vraiment bizarre. Même quand je regarde les panneaux les noms changent d'avec Google maps .
Bilan: 3 pays aujourd'hui, 60km, ça parle flamand, bien pratiqué mon anglais.
Bienvenue dans l'UE ! Dodo
RépondreSupprimer