mercredi 29 juin 2016

27 juin 2016, Cadzand (NL) à Anvers (B), 103km.


Départ matinal du camping de Cadzand. Je longe la mer du Nord, tantôt sur une dune tantôt dans le polder. Il pleut.




 Les kilomètres défilent. 30km/h avec le vent dans le dos. Super. Je m'emporte et loupe mon itinéraire. Ça me permet de dépasser de gros pétrolier sur la côte.
Tout est plat je retrouve mon chemin. Je repasse en Belgique, sans même voir la frontière. Il y a plein de panneaux pour vélos. Mais aucun n'indique Anvers.

Je fini par comprendre que Antwerpen = Anvers. La fin de journée s'effectue à côté de l'autoroute à camion.


Je suis juste à côté,  mais il y a beaucoup de voitures qui l'emprunte pour éviter les bouchons. J'entre dans Anvers par une piste cyclable et je découvre comment traverser la rivière étant une cycliste !  


Escalators !!! Enorme !  (Faut être belge pour inventer ça ;)). Je vais à l'ot où je suis très bien reçue. (Pas comme à dieppe ou une en Belgique ! ). Le monsieur de l'office m'indique des itinéraires à vélo, me propose un site Fietsnet.be . Je lui demande pour une auberge de jeunesse. Il me dit qu'elle est en plein centre et il téléphone. L'auberge m'attend. Il me dit aussi où manger un peu loin des restos touristiques. Jarrive a 17h00 à l'auberge. Elle est toute neuve.



Je suis dans une chambre à 4 avec WC et douche pour la chambre.


Je visite vite fait le centre ville.



Le soir je regarde le match Islande -Angleterre  (2-1) à l'auberge de jeunesse avec une classe d'allemand en voyage d'études. 

Bilan: Hollande et Belgique, trempée 2 x, mais arrivée sèche à destination. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire