mardi 30 juin 2020

Entrée en France, 29 juin

Il a plu toute la nuit. Je me lève et range toutes mes affaires y compris la tente. Puis je vais déjeuner dans une boulangerie de St Ursanne.

Quoi de mieux qu'un bon petit déjeuner pour commencer la journée ?


Puis je traverse le village pour commencer l'ascension du col de la Croix (789m). Il y a très peu de traffic en ce dimanche matin, mais ça monte sec. Après 40 minutes j'atteins le sommet.


J'y rencontre un couple de Suisse allemand. Nous échangeons sur les vélos électriques et ceux sans moteurs. Leurs vélos ne sont pas électrique.
Puis je descend sur Porrentruy et quitte la Route 7 à vélo. Ce matin, il y a plusieures averses qui trempent bien. Depuis Porrentruy je suis les panneaux de la "Franco vélo Suisse".





C'est un itinéraire de 50km qui relie Porrentruy à Belfort. Je suis cette jolie voie verte jusqu'à la rencontre du canal du Rhône au Rhin.



Puis je bifurque sur l'euro vélo 6, en direction de Bâle. Le canal est joli, avec de nombreuses écluses et bateaux.


 Je croise quelques cyclotouristes. Ce matin, en partant je n'ai pas mis de crème solaire, en pensant qu'il allait pleuvoir toute la journée. Or l'après-midi y a du soleil. Mes bras ont rougis aujourd'hui...
Bref arrivé juste âpres Dannmarie, je prend la direction du nord pour aller rejoindre un camping.


J'évite les routes à fort traffic et fini sur des chemins dans les champs. Je préfère faire quelques détours que de me faire doubler à la chaîne... Et je tombe même sur une piste cyclable. L'entrée du camping (Les castores, proche de Burnhaupt ) se fait quand même en parcourant 100m sur la D466.
Le camping est calme et joli.
Bilan du jour: 70km très variés
pluie+soleil=coup de soleil

Pour revenir à la question d'hier : les E-bike sont reconnaisables à leurs habits manches longues, rétroviseur et pédalage lent. Depuis que je suis en France, et que c'est plus plat, j'en vois presque plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire