mardi 12 juillet 2022

Variante épuisante mais contente

 Lundi 11 juillet, au départ de Coire


Le premier arrêt est à la Coop brico, pour l'achat d'une sonnette (il y a quelques temps que je l'ai plus) et d'une lampe rouge arrière. 

Puis je suis l'itinéraire national n°6 à vélo ( Route des Grisons). Cela début par une jolie montée dans la forêt. Puis ça continue sur le Chemin des Polonais, qui surplombe les méandres de l'Hinterrhein. 




Le Château d'Ortenstein
 

A Thusis, plusieurs options s'offrent à moi. La première est la route cantonale avec des tunelles, fortement déconseillée par swissmobile. La deuxième est de prendre le train jusqu'à Tiefencastel. Enfin la troisième est d'emprunter la route n°1 VTT (possible avec un velo robuste, sections raides et non bitumées). Il est 12h, je décide de suivre la 3ème option, que je vais bien regretter par la suite. En effet, je dois à plusieurs reprises descendre de mon vélo pour pousser à la descente ou à la montée lorsque cela est trop raide.






Mais le paysage me fait vite oublier ces dénivelés et cet effort. 

Après 2h j'arrive à Tiefencastel, bien assommée par le chaud et la montée.

Le périple se continue en direction de Bergün, village où je vais passer la nuit. Les derniers kilomètres sur la route sont épuisants.





Arrivée à Bergün à 16h30, Eiscafe bitte :)




Bilan de la journée: 64km, 5h20, 1400m D+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire