mardi 21 juin 2016

20 juin 2016, arrivée à Londres


Voilà déjà 3 semaines que je suis partie de Vallorbe. Aujourd'hui, après avoir bien déjeuner à l'anglaise  (toasts) je pars de East Grinstead à 9h00 sous la pluie. Bon je me dit que d'arriver à Londres sous la pluie ça fait partie de l'aventure anglaise.

Après 10 km déjà j'ai les pieds mouillés. Je perds la signalisation à un croisement et tourne dans la ville de Crawley pendant une heure sous la pluie. Il manque un panneau pour confirmer la direction.

Je longe l'aéroport de Gatwick. Sur mon guide vélo on y voit des avions passant en dessus des cyclistes. Je ne verrai pas un avion, à cause de la pluie et des nuages. 


Je passe au dessus d'un noeud autoroutier.


 Après 40 km la pluie s'arrête. Yes! Mon pantalon sèche rapidement tandis que l'intérieur des chaussures sont toujours trempées. Tout en me rapprochant du centre de Londres j'ai l'impression de tourner en rond dans ces quartiers résidentiels en briques anglaises.

Je ne me fie qu'aux panneaux et autocollants.
7 km plus loin j'aperçois les premières tours de Londres. Il est 13:30.
Maintenant je me concentre pour ne pas louper un panneau ou autocollant. Je me suis paumé dans un parc public, impossible de trouver la bonne sortie...

Puis j'arrive à Londres, il est 17h. Ça roule entre les taxis, bus, vélos, voitures et piétons . Il est interdit au vélo d'être sur les trottoirs, donc il faut se lancer.



Allez! Les vélos roulent sur la pistes des bus. Sinon il y a une piste cyclable et ça roule. Les piétons se font "klaxonner" par les cyclistes.  C'est un très belle ville pour faire du vélo (contrairement à Paris!). Il y a pleins de panneaux de directions.  Je profite d'aller jusque sur le Tower Bridge. Il est 17h30.



Puis je continue mon trajet pour rejoindre mon logement de ce soir. Après plus de 102 km en 7h52 je suis à  Earl's Court.
Je loge au St James Backpackers dans un dortoirs de 8 pour ~20£. Je passe à la douche puis regarde le match Angleterre-Slovaquie (0-0). 

Bilan: mains bronzées, Dôle -> Londres via Paris, 1341 km en 19 jours, soit une moyenne de 70 km par jour, je repars de Londres jeudi 23 juin en direction de l'est de l'Angleterre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire