jeudi 30 juin 2016

29 juin 2016, arrivée à Namur

Cette nuit il a plu et beaucoup soufflé, du coup ma tente est sèche. Ce matin j'ai décidé de dormir un peu plus.
Je suis quand même la première debout des autres cyclistes! 8h30. A 10h00 je vais à la réception payer ma nuit  (11€). Le type m'indique des itinéraires à vélo,  notamment la RAVel ( Réseau Autonome des Voies Lentes). C'est pleins de pistes aménagées à la place d'une voie ferée ou sur un chemin de halage. Je pars en direction du sud, plus précisément Namur, capital de la Wallonie. Tous d'abord les 15 km de hier pour retrouver la route, puis 34 km sur la RAVeL.

C'est tout droit et tout plat. Par endroit en forêt ou entre les champs  (donc au vent).

Je rencontre 2 colocataires de Bruxelles, qui vont jusqu'à Barcelone à vélo.

C'est leur 2ème jour! Mais la fille a déjà fait 2 voyages au Canada à vélo et le gars aussi un tour à vélo. Je continue ma route. J'arrive à 15:30 à l'ot de Namur. On me donne un plan de ville et m'indique l'auberge de jeunesse. Elle est à 2 km du centre ville, au bord de la Meuse. Je prends directement 2 nuits (42€). Mes 2 amis cyclistes arrivent un peu plus tard à l'auberge. Ils viennent remplir leurs gourdes et se cuisine à souper. Ils sont végétaliens depuis plus de 2 ans. Donc pâtes, tofu et champignons de Paris sont au menu. Ils repartent pour dormir dans un camping (=moins cher).

Je m'installe dans ma chambre de 4. On est que 2, puis je vais manger en ville.

Bilan: belle journée, fatiguée, visite de Namur prévue demain, accent belge une fois, pas beaucoup pris de photos ...