mercredi 21 juin 2017

Avignon


Le départ de ce matin se fait à 8h15. La nuit à été "fraîche". L'itinéraire n'est que vaguement tracé. Je décidé de suivre la signalisation provisoire. Je roule sur des petites routes de campagne.
J'entre dans le département du Vaucluse et celui de l'autre côté du Rhône devient le Var.
En croisant par ci par là une voiture ou tracteur. J'hume les champs de lavandes. Mmm...
Il fait déjà chaud pour l'heure ce matin, mais les km s'enchaînent et la route toute plate. Un Monsieur, retraité, me dépasse en vélo électrique. Nous allons discuter pendant une quinzaine de km. Je lui pose toutes sortes de questions sur la région, les cigales, le nouveau président français, l'itinéraire, etc. Il me répond gaiement. Et me dit qu'il va venir en vacances aux Rousses. Il connaît aussi Federer, mais ignore les 3 principales régions de Suisse. Nous empruntons une futur piste cyclable. Elle est déjà goudronnée, mais aucun panneau la signale. Des ouvriers sont encore entrain de la construire. Le revêtement est très bon et l'entourage sympa. Puis il me laisse en m'indiquant le chemin jusqu'au camping.( Pas pris de photos quand j'étais avec le monsieur. Je revois les 2 filles d'hier.
Elle sont parties à 7h30 ce matin. Nous remarquons que nous n'avons pas passé dans les mêmes patelins. Elles ont suivis le guide, j'ai suivis les panneaux provisoires. J'arrive au camping du pont d'Avignon, il est 14hoo. Je fais une lessive.
Je pars visiter la ville. Une navette gratuite permet de rejoindre la ville. Puis je me balade dans les petites ruelles et zone piétonnes. Très joli.







Bilan : belle rencontre, beaucoup de cyclovelo, chaud, Avignon fête de la musique, marques des bras épaule, journée de pause demain :) 72 km pour 4h de route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire