lundi 19 juin 2017

Valence

Levé à 7hoo. Je veux avancé le plus le matin à cause de la chaleur et que nous sommes dimanche, donc beaucoup de familles sur les pistes cyclables. Départ de St Rambert D' Albon à 8h15. Les premiers km sont semés d'embuches.






C'est le cas de le dire, il y a 6 arbres qui sont tombés quelques jours auparavant sur la voie verte. Certains forment des tunnels, d'autres des obstacles. L' arbe le plus gros, je dois passer mon vélo par dessus. À Andancette, bled à 9km du camping, je trouve une boulangerie. Il y a un marché au puces, mais je n'ai pas de place pour emporter un quelconque bibelot. En ce dimanche matin, je croise plusieurs coureurs, promeneurs de chien, cyclistes, etc.




Le parcours de la ViaRhôna passe à différents endroits: le long d'un canal ou du Rhône, dans des champs, village où forêt. Ce qui rend cette étape très variée. Lors de traversée de cultures maraîchères, je peux associer le fruit à l'arbre. Kiwis, abricots, bananes, cerises, pêches, brugnons, prunes, etc.



Je mange une mini pêche qui est tombée...
À 13h je mange à l'ombre quelques km avant Valence.

J'appréhende la traversée de cette grande ville. Mais celle-ci est fléchée comme jamais! Pas besoin d'un plan. Easy. Il n'y a personne dans les rues et parc. Il fait trop chaud pour sortir sans doute...


J'arrive au camping municipal de Charmes-sur-Rhône à 15h30. 6€62 c'est le meilleur marché depuis le début, mais pas de wifi hélas...
Une heure après mon arrivée, les 2 filles d'hier arrivent aussi. Elles sont parties plus tard ce matin.
Bilan: chaud, chaud, chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire