samedi 17 juin 2017

ViaRhôna

0700 levé en même temps que le soleil sur ma tente. Ce matin il n'y a pas eu de rosée. 0800 nous sommes prêtes pour relier Givors en 15km. Nous nous dirigeons au GPS tout en cherchant une boulangerie. Nous en trouvons une à l'entrée de Givors. Ma maman prend le train de Givors à Culoz. Elle doit rentrer à Vallorbe et finira les derniers km en vélo. Je la laisse à 10h à la gare. À bientôt :)

Puis je recherche la ViaRhôna. Elle n'est que peut indiquée pour dire que la plupart des cyclistes arrivent en train! À une intersection j'aperçois un cycliste chargé, je me dis qu'il va me rattraper, mais je ne le verrai jamais. Les km s'enchaînent le long du Rhône.





Je voulais m'arrêter et visiter Vienne, mais il n'y a aucun panneau qui indiquait cette ville. Dommage. Il manque des petits panneaux pour indiquer les magasins, villages, campings, points touristiques,... Ça rendrait la route plus intéressante. Je traverse plusieurs cultures maraîchères: cerises, pommes, poires, abricots, prunes, etc

. Sur ce parcours il y a beaucoup de long bout droit. Heureusement il y a une ligne blanche au milieu, cela permet de me distraire ( en slalomant ). Elle me rappelle aussi un certain film français...



A 15h je m'arrête dans un camping à Saint Rambert D' Albon, après 70km. C'est un camping***  sympathique, il y a même une piscine! Ni une ni deux hop à l'eau. Je rencontre 4 personnes. 2 remontent et 2 descendent le Rhône. On échange sur nos périples antérieures. Le couple qui remonte le Rhône me dit que des arbres sont tombés sur la piste... Et qu'avec les services français, il faudrait une semaine pour que ce sois remis en ordre. Je me réjouis de découvrir cela demain. 2h plus tard arrivent 2 filles à vélo. Elles viennent de Givors, mais sont parties à midi. Nous mangeons ensemble. 
Bilan: vent dans le dos, fait de la lessive, souffle dans le camping, croisé qu'une cycliste avec bagages, jeudi à la mer si pas de pause, changement de département: Isère - Drôme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire