mardi 20 juin 2017

Montélimar


Levée à 7h après une nuit extrêmement chaude avec oiseaux, puis grenouilles. 7h50 départ (record ;)). Je me ravitaille en pain dans une boulangerie. Pour les fruits, j'aperçois un panneaux "abricots 1€/kg". Je m'y arrête. Le magasin est directement où les abricots sont triés. J'en veut 6, la vendeuse m'en offre quelques uns. Cela coûte 60 cts €, mais je n'ai qu'un billet de 10€. Total: je me retrouve avec 13 abricots et 2 pêches pour 45cts € (c'est toute ma monnaie). Bon rapport quantité/prix!
La vendeuse m'indique des cygnes avec des petits un peu plus loin et que je peux me baigner, mais il est 10h du mat' et j'ai encore de la route à faire... Arrivée à Le Pouzin, le guide vélo indique qu'il y a 2 itinéraires provisoires possible. J'emprunte celui qui reste sur la rive droite du Rhône. Il s'avère que l'itinéraire est en effet provisoire, mais tout à fait fleché et hors du trafic, en voie verte. Magnifique :). J'apprends par la suite que l'autre itinéraire sur la rive droite n'est pas tracé et que ça roule. Donc un bon choix :). Puis commence les longs bouts droit avec le vent contraire, du Sud. Je passe dessous les magnifiques centrales nucléaires. Il y en a 4.


Arrivée à Rochemaure, le chemin passe sur une passerelle suspendue appelée " Himalayenne".


Un pont de plus. Aujourd'hui j'en ai traversé une dizaine. Tous différents : métallique,bois,...

La ViaRhôna ne passe pas à Montélimar, mais un itinéraire est trassé jusqu'au centre ville. Je le prend, mais ça fait un détour de 10km aller-retour. Je profite pour: visiter une église où il fait bon frais, boire une menthe à l'eau et acheter du nougat (ça support mieux le chaud que le chocolat...).




Puis je reprends la route en retour pour retrouver la ViaRhôna. Il me reste 30 km jusqu'au camping *** du Lion à Bourg Saint Andéol, avec le vent contraire, 30°. J'arrive à 16h30. Je me pose, monte ma tente, fais une lessive, puis pars faire des courses pour le souper. Chez Lidl 500g de pâte = 0,39 cts €. Après je vais me baigner dans le piscine du camping, qui rafraîchit bien. Pour le souper : pâtes + tomates + moza + concombre et abricots bien sur.

Bilan: chaud, vus pleins de cyclovelo dans les 2 sens, 100km, 6 heures de route, + de 500km, belle portion de ce voyage, moins de 2€ dépensé aujourd'hui pour la nourriture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire