mercredi 14 juin 2017

Nouveau départ

Bonjour, je suis repartie aujourd'hui en voyage à vélo. Cette fois-ci, ma maman m'accompagnera un bout...
0810 départ de Vallorbe. Il a plu cette nuit, mais point de pluie annoncée pour cette journée. Nous commençons par monter à la Vallée de Joux. (~6km en 53 min). L'ancienne route de la Vallée est mal en point,mais ils sont entrain de la tasser et enlèvent les plus gros cailloux.


Nous continuons notre périple le long du lac. C'est + ou -plat  jusqu'au Brassus. Puis nous passons la frontière à Bois d'Amont. Puis achetons notre pic nic de midi chez Atac.
Depuis la Cure, le route tourne, monte, descend, monte. Nous sommes sur la parcours du Tour de France 2017 (D25) jusqu'à Lamoura.
Je ne m'attendais pas à autant de montées!!! 1240m indiqué un ferme au bord de la route. Nous nous arrêtons pic niquer au bord de la route.
Puis nous continuons jusqu'à Lamoura. La bas nous buvons un café.


Puis nous empruntons la D 304. Elle est légèrement descendante. :) Enfin nous nous lançons dans une descendante, de 13km, sans le savoir...



Une magnifique route en lacet, aucune voiture. Top! Après 4h30 de vélo, nous surplombons Saint Claude, ville industrielle à 450m. A 15h nous arrivons au camping. C'est un camping municipal, le Martinet ***. Il est hors de la ville au bord de la rivière le Tacon. Nous montons chacune notre tente, puis à la douche. 


Bilan: 80km selon mon conteur (77 selon celui de ma maman), la montée ça monte, chaleur, pas de pluie ;) , je ne reviendrais pas en Suisse par ce chemin là!
Demain: 14 km de montée depuis le camping.
N'hésitez pas mettre des commentaires...:)

2 commentaires:

  1. Merci Lise de me donner de la lecture pour mes gardes a l armee... MErci à Marie et Fanny qui ont effectues a merveille le téléphone arabe.
    Bon voyage!
    A+ guy, frere de fanny.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Guy
      Merci pour ton commentaire. Le téléphone arabe fonctionne toujours :) bon we et vive l'armée! 👍

      Supprimer