Ce matin, après avoir déjeuné au camping, nous sommes parties à 9h. En effet, le réveil a été difficile, puis je voulais mettre sécher ma tente... Bref notre but premier d'aujourd'hui est de rejoindre Jons, ville où le Rhône coule. Pour nous y rendre, nous avons emprunté de toutes petites routes.
C'était très joli. Nous avons fait un arrêt à Pérouges, village médiéval. Très touristique.
Après ~30km, à 13h, nous sommes arrivées à Jons. Nous y avons mangé dans un resto "climatisé" (mais y avait pas de clim!). Puis avons débuté la ViaRhôna. Piste cyclable du Léman à la Mer, qui se veut très adaptée, touristique, facile, mais qui n'est pas toujours bien indiquée. Quelques autocollants avec flèches feraient l'affaire...
Nous sommes arrivées à Lyon à 16h00, sur les berges du Rhône. C'est l'anarchie pour les vélo: sur la route, trottoir, passages piétons, pistes cyclables, etc. Ça nous permet de rouler où l'on veut. Puis nous nous sommes rendues à l'Office du tourisme.
L'itinéraire de Lyon à Givors n'est pas fait. Il n'y a aucune carte ou plan pour les vélos. "Il est très fortement conseillé d'emprunter le train"... J'avais repéré un camping 10km après Lyon. Nous avons donc décidé de dormir là-bas. Il est 16h30 lorsque nous quittons la place Fourvière. Maps me nous a guidé pour relier le camping. 10km entre 17h et 18h, le trafic était au rendez-vous :). Nous avons traversé des noeuds autoroutier, puis après ~1h30 nous avons trouvé Le Camping Barolles. Il est paumé dans un quartier résidentiel sur les hauteurs.
Bilan: 90km, 5h18 de route. Soleil, les mains brunissent, pas beaucoup de photos parce que pas beaucoup de temps... , re-grosse journée.:)
http://cbandiera.free.fr/recits/2017-viarhona-aout/F/1.html
RépondreSupprimer