Départ du camping de Melk à 7h45.
C'est mon dernier jour de route... :S. Je trouve un station service pour regonfler mes pneus. Je suis à 120 km de Wien et prévoit d'arriver en fin d'après midi.
Je traverse sur la rive gauche. Ce côté du fleuve est agricole.
On y trouve des abricots, cerises et de la vigne. J'achète 500g d'abricots, 2€, délicieux. Spitz, Joching, Dürnstein, se sont les petits villages pittoresques que je traverse.
C'est très joli, mais ça monte et descent, donc les km n'avancent pas. Je reprends la rive droite à Mautern an der Donau.
Dans un virage de ce village, il y a une vitrine extrêmement bien placée.
Je goûte la spécialité, une sorte de cornet à la crème. Maintenant c'est tout plats et droit, avec un peu de vent contraire... Je mange le pic nic que je me suis achetée chez Spar.
Puis je repars, il fait super chaud. Pause café glacé. Le ciel se couvre. L'entrée dans la ville se fait via l'agglomération.
Il y a des chemins cyclables.
J'arrive à Wien à 16h30. Je prends une photo sous le panneau, qui est mal placé...
DAB...
L'auberge où je dors pendant les 3 prochaines nuit et très bien placé par rapport au tracé du Donau Radweg. 10 minutes après être sortie du tracé j'arrive à l'auberge Campus Hostel. Il est 17h. J'ai une chambre à 4 avec douche/WC.
À 19h je pars en métro pour le Prater. C'est un parc d'attraction en plein centre de la ville. J'y retrouve 2 amies de Vallorbe, Christelle et Charline, qui passent quelques jours de vacances ici. On fait 3 attractions : un train, des balançoires volantes et les chapeaux mexicains. C'est sympa. À 11h20 on se sépare. Je rentre en métro, puis marche jusqu'à l'auberge, 20'.
Bilan : ~1200km, ididit, 120km, beau voyage :), merci pour tous vos messages, mail, WhatsApp :) ❤️
Programme des prochains jours : Jeudi et vendredi visite de la ville à vélo ;). Samedi rentrée en train, arrivée à Yverdon prévue entre minuit et 1h du mat'...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire