Après qu'il aie plu la majeure partie de la nuit, je pars à 8h15 de Bergen. Je commence la journée par deux grosses montées, puis descentes. Sinon je suis une rivière puis l'autoroute. C'est une étape très intéressante car il y a beaucoup de descentes avec des pointes à plus de 50km/h sur des route désertes. Top. Pour arriver à Berchtesgaden, il y a une énorme pente sur plusieurs km.
En montant, je pense à la descente de demain, vu que je vais faire le retour pour aller à Salzbourg. Puis ça descente sur le village où je vais passer la nuit. Je discute avec une dame, qui m'indique un Radweg qui va directement à Salzbourg. Donc pas besoin de faire le retour. Je me rends à l'OT, où l'on me renseigne et me donne une carte des itinéraires de la région. Hier j'avais réservé un hôtel via booking. En arrivant, on m'annonce que l'hôtel est déjà complet, mais on me propose un appartement une pièce de l'autre côté de la rue, pour le même prix (50€). Je prend une douche, met sécher ma tente et éparpille tout mon bazar. Je vais à vélo jusqu'au Königssee. La montée me prend 20 minutes sur une route gravillonnée. Le ciel est couvert, mais je fais quelques photos, puis arrive un orage.
Je m'abrite et attend que ça passe pour redescendre. Le soir je mange à l'hôtel un poisson (je ne pensais pas recevoir ça dans mon assiette, j'ai du mal comprendre la carte...). Il est très bon.
Bilan : 80km, pluie, Königssee me voilà, j'ai réservé un lit dans AJ à Salzbourg, pas beaucoup de photos car trop de descentes donc pas envie de s'arrêter pour en prendre ;)
Bodensee - Königssee 420km, 6 jours, 5 nuit en camping, un problème technique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire