vendredi 14 juillet 2017

Jeudi 13 juillet : Salzburg -> Braunau

Petit déj à 0700. Départ 0800. Pour me rendre à Passau, je vais suivre ces deux prochaines jour le Tauernradweg (Krimml - Passau).  


Les 20 premier km sont tout droits juste à côté de la rivière Salzach. Le revêtement n'est pas lisse. De l'autre côté de la rivière se trouve l'Allemagne, il n'y a pas de douane à chaque pont d'où l'Europe.

Ce matin je croise plus de cyclistes que de voitures. C'est une vélo route très prisée par les cyclos, mais les 20 km que je viens de faire sont ennuyeux...  Je fais une pause achat à Tittmoning chez Edeka. Puis la route s'éloigne du fleuve et je me retrouve à travers champs, puis une montée survient... Je ne m'y était pas préparée à celà ! Mais elle fait du bien, ça change le paysage un peu de hauteur.

Je profite de pique-niquer en haut. Je dépasse un groupe de cyclistes (3 couples). Nous allons dans la même direction. Je les croiserai 2 fois plus tard. J'aperçois au loin une forteresse. Celle de Burghausen (D).



En vélo je roule du côté autrichien. Puis je passe dans des beaux quartiers résidentiels. Et ça redescend pour remonter quelques km plus loin. Les 20 dernières km de la journée sont ennuyeux comme les 20 premiers. Tout d'abord 8 km au bord d'une grande route dans la forêt et les 12 derniers km se font sur la digue du fleuve qui est devenu l'Inn, que je suivrai jusqu'à Passau.

Je dors dans un nouveau camping. 10€+ taxe de séjour. Il est situé à 100m de la piste. Je profite du restaurant pour y manger.


C'est un lieu de rencontre pour le village.

Bilan: 90km, plats mais pas plats, chaud, Österreich/Deutschland, croisé énormément de cyclistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire