Après plusieurs averses pendant la nuit, je vais acheter mon petit déjeuner chez Edeka.
Je reviens au camping en évitant une averse, mais la tente est de nouveau trempée. Je plie mes affaires et les laisse au camping. Puis je déjeune dans l'abri prévu pour les cyclistes. En ville, je me trouve vers 10h. Je commence par un tour en bateau de 45' (8€50) sur le Danube puis l'Inn.
Puis je me rends au Dom. J'assiste à un concert d'orgue.
L'église est remplie. Puis je monte sur la colline pour apprécier la vue.
On peut notamment voir les croisements des 2 grosses rivières : l'Inn et le Danube. L'Inn étant plus rapide et plus foncée.
À 16h je reconnais des vélos gardé. Ce sont ceux de la famille française rencontrée avant hier. Je les retrouve dans la ville et les conduit au camping, en leur expliquant ma visite de la journée. Ne parlant pas allemand, ils sont tous contents me revoire. Moi aussi :). Je leur explique, que cette nuit je ne dort pas au camping, mais vais seulement rechercher mes affaires. En effet je retrouve à 20h une amie d'Allemagne, Isabella, qui va m'accompagner pendant 2 jours le long du Danube. :) Je me réjouis de la revoir. La dernière fois que nous nous étions vues c'était il y a 8 ans! Cette nuit, j'ai la chance de dormir dans un appartement situé dans la vielle ville de Passau. Celui d'un ami d'Isi. Tip top.
Bilan : je n'arrive plus écrire le français, plus d'imagination, Happy to continue with my friend.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire