samedi 15 juillet 2017

Vendredi 14 juillet : Braunau - Passau

Départ de Braunau à 8h15.

À Mining, 10km plus loin, je passe sur la rive gauche (Allemagne). De là il y a un plan "le chemin des Romains" (Römer Radweg). Il va jusqu'à Passau.

N'ayant pas acheter le guide "Tauernradweg" (seulement pour 2 jours), je vais donc suivre ce chemin, qui a l'air très intéressant, puisqu'il ne longe pas l'Inn directement. Une petite pluie se fait sentir. Juste pour sortir le K-Way. Je suis sur des petites routes allemandes. Il n'y a aucune circulation.


On sent que c'est l'Allemagne profonde avec peu d'habitants. Sur la fin du parcours, je suis sur un petit chemin de terre qui monte et descent le long de l'Inn.




Il y a des voies d'escalade.

Après 80km l'entrée dans Passau se fait sans problème. Je traverse la vielle ville. Certains bouts doivent se faire un pied, les vélos sont interdits de 9h à 18h... Je traverse le Danube et me trouve au camping à 15h. Il y a 2 tente. La réception est ouverte de 18 à 21h, mais on peut déjà monter notre tente. Ce que je fais. Puis les cyclistes commencent à arriver. Tout d'abord 2 suisses de Lucerne, une famille français avec 2 enfants (4 et 1 ans). Ils sont partis de Dijon et vont jusqu'à Wien, puis Hambourg. Ils sont trop chou. Puis je pars avec mon vélo visiter la vielle ville. Tout d'abord le Dom St. Stephan, avec le plus grand orgue au monde. Construit en 1928.

Au centre ville , je profite d'acheter un mini guide Passau - Vienne, pour avoir une idée des distances. Je rentre au camping. Il y a déjà le double de tentes que quand je suis partie.
Je mange à la mini auberge qui propose 2 plats de pâtes et 2 pizzas au choix. 6€ pièce. C'est juste ce qu'il faut pour les cyclistes. Jusqu'à 21 h les cyclistes continuent d'arriver. Il y en a de toutes sortes : familles, couples, solo, avec chien, tendem. Je pense qu'il y a aussi les cyclistes"compétitifs", ceux qui arrivent les dernières et partent au levé du jour et les vacanciers, qui quittent le camping à 9h. 2 optiques de voyage.
Bilan: rejoint le Danube, rencontré énormément de cyclistes, demain je ne serai pas seule sur la route, pluie mais pas trempée, 90 km, 1000km franchis.

1 commentaire:

  1. 1'000 km, Bravo! déjà de belles découvertes et des rencontres ! Dodo

    RépondreSupprimer