mardi 12 juillet 2016

11 juillet 2016, retour en Suisse.

Ce matin, je ne sais plus oû est mon compteur. Je chercher et recherche, rien! :(, puis une dame viens vers moi en me demandant en allemand si ça m'appartient. YES c'est mon compteur. Oufffff... Nous démarrons le journée à 9h15. Hier soir j'ai pris contact avec Véronique, une amie qui habite Frégiercourt dans le canton du Jura.


A 10h nous y sommes après 10km. Elle nous acceuille avec son mari. Nous discutons pendant une petite heure autour d'un verre de sirop de sureau, qui est délicieux. Puis nous partons affronter le Jura. Tous d'abord le col de La Caquerelle, 834m.





Puis nous nous dirigeons en direction de Saignélegier. Selon nos prévisions météorologiques, il y a des orages sur midi.
Nous faisons une pause pic nic d'une heure en attendant que l'orage passe.
Nous suivons la route cantonal, mais ce n'est pas chouette, il y a du traffic. A Saignélegier nous allons nous renseigner sur l'itinéraire jusqu'à la Chaux de Fond via la Route vélo 7. La dame de la réception nous imprime la courbe avec les étapes. Il y a encore 37km jusqu'à la Chaux de Fonds. Tout d'abord le Mont soleil, 1288m, puis c'est valloné jusqu'a la Tchaux.

Mon papa nous rejoint pour cette nuit en camping (la dernière...). On roulera ensemble demain. Nous arrivons au camping, qui est tout en haut de la ville, à 19h30.  Nous mangeons des röstis, puis allons nous coucher.

Bilan: 80km dans le Jura!, pas mouillée, avant dernier jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire