vendredi 8 juillet 2016

6 juillet 2016

Ce matin direction le magasin  de vélo. Nous chargeons le vélo sur la voiture de Nicole.
Il faut que je change les plaquettes de frein. A 9h00 nous y sommes. Selon le réparateur et la patronne, je risquait de me tuer dans la prochaine descente! On me dit aussi que les anciennes plaquettes étaient montée à l'envers... bref 30' plus tard tout est en ordre. J'en ai pour 30€.


Puis je repars le long de la Moselle. Très joli. L'itinéraire est fléché jusqur vers Pagny.
A ce moment là un cycliste me suis. Je lui demain comment faite pour aller jusqu'à Nancy. Lui il suit la Moselle jusqu'à Pont à Mousson, par les chemins pédestre. Il montre sa carte.
Puis je rencontré un promeneur avec son chien. Il me dit que c'est possible de suivre la Moselle jusqu'à Pont à Mousson. Ce qui passe sans problème. Bon je crève encore une fois.
 Le pneu arrière est vraiment fichu. Je trouve 3 entailles ... De Pont à Mousson en direction de Dieulouard, Belleville, je suis la route. Il n'y a pas trop de traffic et même une semi piste cyclable. Depuis Pompey je retrouve une piste vélo.


J'ai encore ~20km jusqu'à Laneuvelotte. J'arrive à ~17h30. Je plante ma tente comme convenu hier. Nous passons à table. Merci à cette famille pour leur accueil. 

Bilan: 74 km, il commence à faire plus chaud.


1 commentaire:

  1. Bonjour Lise,
    Je te lis toujours avec plaisir. Les réparateurs de vélo sont plus chers en France qu'ici!!! Par exemple 5000Kip= 75centimes pour une crevaison.leurs boutiques sont aussi plus sommaires.
    Bonne suite de route!

    RépondreSupprimer