vendredi 8 juillet 2016

5 juillet 2016, beaucoup de rencontres.


9h30 sur mon vélo. Ce soir je dore à Metz chez une warmshower. Il y a une trentaine de kilomètres... Le chemin est simple. Il faut suivre la Moselle.

Je rencontre Thierry. Un cyclo qui rebrousse chemin après avoir mal dormi...
on discute de ses voyages antérieures. Puis de mon chemin des jours prochain. Il m'invite à plenter ma tente dans son jardin. J'accepte  (il a une femme et des enfants, sinon j'aurai refuser!). On fait 5-6 km ensemble, mais il n'est pas très en forme. Je le laisse là. A 13h00 je suis à Metz. Je mange sur une des places, puis je visite la cathédrale St Étienne.




Nicole m'attends à l'ot à 16h00. Elle me vais une visite de la ville à vélo. Tout en m'expliquant l'historique de Metz entre la France et l'Allemagne. Cela se ressent dans l'architecture de la gare

et du théâtre. Puis nous arrivons chez elle à Wappy (~5km de Metz).

Elle me nettoie mon vélo et graisse la chaîne.


Le soir nous mangeons dehors. Je te remercie, Nicole pour cette chaleureux accueil. Merci beaucoup!

Bilan: rencontré plein de personnes différentes, petit étape 40km, grand soleil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire