mercredi 6 juillet 2016

4 juillet 2016, retour en France.


Ce matin il pleut. Je profite de mettre le blog à jour en espérant qu'il arrête de pleuvoir... sans succès... A 11h je suis sur mon vélo, direction Luxembourg ville. 7km. Je ne sais pas trop où me diriger. Il n'y a pas d'itinéraire bien marqué et je ne veux pas acheter une carte pour une demi journée... bon je pars en direction de la France, Esch sur Alzette.
L'itinéraire est partiellement marqué. Je me perd un peu et me retrouve a travers champ.
Puis je cherche un camping. Je demande à des gens, le prochain est à Thionville. 15km plus loin, mais il y a une piste cyclable.

Très joli, de belles descentes , pointe à 50km!  Puis je traverse la zone industrielle, toujours tout droit. Le camping est juste à côté de la Moselle.

Il est 18h00. Une pencarte indique que celui ci est complet... à la réception je trouve une gentille dame qui me dit qu'elle garde toujours un emplacement pour les cyclistes dernière minutes. Ouf. Je ne suis pas la dernière, des suisse allemands arrivent après moi, ils campent à côté de moi. Je me cuisine des pâtes.
Ce camping municipal est plein toute l'année, même la responsable ne comprend pas pourquoi. 7€50, on revient à des prix normaux pour du camping. 


Bilan :beau temps, 74km, vélo plein de boue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire