samedi 2 juillet 2016

1er juillet 2016, de Namur à Marche en Famenne

Ce matin je déjeune à l'auberge de jeunesse. Le petit déjeuner est complet. Il y a des céréales, lait, fruits, pain, confitures, yogurts, fromage, jambon,... et les boissons traditionnelles. Thé, café, chocolat chaud, jus de fruits, jus d'orange, ... Pendant ce repas je discuterai avec des gars. Ce sont des croupiers. Ils sont dans l'événementiel. Là ils travaillent au casino de Namur. Un peu d'animation pour débuter la journée :)


A 9h00 je chevauche mon vélo. Je suis la RAVeL jusqu'à Dînant, puis il y a des panneaux pour aller jusqu'à Ciney.
Mais il y a une déviation et une route barrée. Je me dit qu'avec un vélo ça passe sûrement. J'arrive devant la barrière après 4km de montée. Impossible de passer! Hop demi tour. C'est très mal indiqué. Je me perd un peu. Je fais une pause à Ciné, petite ville qui est prête pour le match de ce soir.
Après 70km je trouve le camping de Marche en Famenne facilement. (J'avais étudié cela avant!). Il est perché au dessus de la ville. Dernière grosse montée de la journée.
Je suis accueillie comme je ne l'ai jamais été auparavant. Les vacanciers sont impressionnés et fascinés par mon voyage. Chaque personne qui entre dans le resto sait qu'il y a une suisse qui est venue à vélo ici! Sympa;)
Le soir je retourne au bar, j'y planifie mon itinéraire pour demain et on m'offre une bière pour tous ces kilomètres. 
Viens alors le match... Ha... une grande désillusion pour tout un pays. Mais les Gallois ont très bien joués. 23h30 bonne nuit.
Bilan: très belle maison en briques rouges ou grise,
le paysage et le relief me rappelle le Jura, je croise de plus en plus ce cyclistes, plus de 2000 km!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire