lundi 4 juillet 2016

Dimanche 3 juillet 2016, de Bastogne (B) à Mamer (L)


Ce matin je me lève à 8h30,puis je vais faire quelques courses au magasin qui est ouvert le dimanche matin. A 10h30 je pars en direction du mémorial du Mardasson (4km du camping).



 Il a été inauguré en 1950. C'est pour remercier les soldats (+75000 morts) américains de s'être battu lors de la bataille de Ardenne (hiver  44-45) pour défendre les belges.

Tous les états américains sont écrits. Je monte dessus.

Puis à midi je repars avec mon vélo en direction du Luxembourg. Il y a des belle pistes cyclable dans la forêt, c'est très bien piqueté.

Je passe la frontière à Martelange.
Puis je continue ma route. Au début ça monte puis je me retrouve dans la campagne Luxembourgoise. Il y a des pistes cyclables goudronnées, toutes lisses en plein milieu de la forêt!

Parfait pour avancer. Par contre leur maison sont vraiment moches. Rien à voir avec la Belgique.



Je suis à la recherche de mon camping (que je ne trouve jamais du 1er coup!). Je demande à un couple  de retraités où il se trouve. Ils me posent des questions sur mon voyage, où je dors, pourquoi faire ça comme ça et toute seule. Mais ils sont très impressionnés et me tirent leur chapeau. Je fini par trouver le camping sous l'autoroute. Il y a seulement des caravanes qui passent une nuit et qui continuent leur chemin. Bilan: 80km en étant partie à midi arrivée à 19h00, pas de pluie, un pays de plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire