samedi 9 juillet 2016

7 juillet 2016, belle journée ensoleillée !


Je pars de Laneuvelotte à 9h00, après avoir déjeuné. Le soleil est déjà au rendez vous. :)

Je fais environ 20km sur des petites routes en suivant les conseils  de Thierry.
Puis je rejoins la piste cyclable qui suit le canal de la Marne au Rhein.


Celui ci est très joli et plat comparé aux premiers kilomètres de la journée! A midi (fait rare), je pic nic au bord du canal. Baguette, jambon,fromage, tomates, ... achetés chez Proxy.
Et je remet de la crème solaire!!! Puis je continue. La voie verte ne suis pas tout le long le canal. Je dois donc un peu zigzaguer.
A 16h00 après 60 km, je trouve un camping. Il n'est pas accueillant... et c'est aussi l'ot. Je leur demande si l'itinéraire jusqu'au prochain camping suis le canal (donc plat ). --Heu oui je crois... Je décides de continuer. +20km.

Ça monte ça descend, bref pas plat. Et en plus avec cette chaleur (enfin!). Je rattrape un fille a vélo. On discute sur notre propre voyage. Elle a étudié un an à Bruxelles et revient chez elle (Genève) à vélo. Nous papotons,  les km passent et mon camping aussi.
Après 115km pour moi nous arrivons à Savern. Le camping est très bien  (~7€). Le soir nous mangeons une flammekueche au camion snak, puis nous regardons la demi final, tant attendu entre l'Allemagne et la France. Je suis pour la France, si je veux pouvoir porter mon maillot acheté à Paris

Bilan: rencontré Maude, plus de 3 jours de beau, l'Allemagne a grise mine et la France a Griesmann, demain je pars avec Maude en direction de Strasbourg. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire