lundi 4 juillet 2016

2 juillet 2016, Marche en Famenne à Bastogne


Après avoir payé mon camping (5,50+4,50+1,50=11€50), je redescend de ma colline. Je m'achète un pain et déjeune en ville. Puis je pars en direction de Hotton, au nord est. Je redescend sur la Roche en Ardenne. C'est une RAVeL. Au début je suis à travers champs avec chemins goudronnés. A la Roche, il y a un parcour d'obstacles pour le début des vacances.

Traversée de la rivière à la nage, marcher sur des canoë, course dans la ville,... Je profite de manger des nouilles sautées dans un restaurant asiatique.
Depuis la Roche je suis sur des petites routes campagnardes, ça monte bien, ce ne sont plus les dunes de Belgique! Un monsieur n'hésite pas a faire 500m avec moi a pied pour me montre ou pars le chemin.

Pout aller jusqu'à Bastogne, Google maps me trace un drôle d'itinéraire.


Je passe dans la forêt,  sur des chemins de terre, VTT (comme l'ancienne route de la Vallée de Joux). La météo est très variable, pluie, soleil, averse, nuageux, pluie, soleil,... j'arrive à m'abriter sous des maisons et des arbres.
Je me retrouve en ce samedi sur un parcours de quads. Je les vois 4 fois. Ils sont assez disciplinés lorsqu'ils me croisent ou dépassent. Donc le terrain, en plus d'être très humide, est plein de boue et d'ornières.  Je fini par arriver à Bastogne à 17h00, les jambes, le vélo et les basquettes pleines de boue. J'ai le temps de faire une lessive. Ce soir je mange dans une friterie, tout en regardant le match Allemagne-Italie  (pas passionnant ! )


Bilan: ~70km, toujours de très joli maisons en briques. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire